Lettre mensuelle Juin 2014

Pour le mois de juin, nous partirons du 28 mai car c’est le moment de la Nouvelle Lune. Toute Nouvelle Lune est l’occasion d’un nouveau départ dans nos rapports avec notre entourage et avec la société. Il est important de mois en mois et de Nouvelle Lune en Nouvelle Lune d’apprendre à rompre avec le passé (le mois d’avant).

La vie est en perpétuel mouvement et dans cette dynamique la Nouvelle Lune nous montre que le moment d’un changement se présente. Tout nouveau départ comporte à la fois un risque d’emballement et une certaine confusion. Pour cela nous devons essayer d’être ouvert à quelque chose de neuf et sans nous exalter voir ce qui est réellement faisable.

Et cela sera valable tous les mois à chaque Nouvelle Lune.

Pour celle du 28 mai au 8ème degré des Gémeaux les Symboles Sabiens nous parlent d’une révolte possible contre les préjugés. Cette révolte peut être soutenue par l’opposition de Mars à Uranus : action rapide, état de crise. Le carré de cette Nouvelle Lune par rapport à Neptune en Poissons sollicite notre activité mentale en l’ouvrant à de nouvelles idées qui, bien que bousculant de vieux idéaux, doit aussi en respecter certains éléments.

Il semble important de savoir trouver un équilibre entre ce qui nous est personnel et ce qui concerne la société. La révolte est valable lorsqu’elle ne se fait pas uniquement pour une personne mais pour un ensemble.

Le 04 avril le 1er quartier de Lune nous proposera une intensité au niveau de l’action et le 10 du mois, la Pleine Lune qui doit toujours être un moment de prise de conscience et de bilan nous apportera l’énergie et le courage pour continuer notre route. Et enfin le 17 avril le dernier quartier moment intense de prise de conscience nous parle d’une certaine joie venant du sentiment d’appartenir à un vaste ensemble.

Chacune et chacun d’entre nous doit savoir adapter tout cela à la réalité de sa vie. Ce qui est valable et enrichissant n’est pas ce dont nous rêvons mais ce que nous faisons réellement dans des actes concrets. Il y aura toujours des moments où il faut agir avec rapidité et d’autres moments où il faut bien réfléchir avant d’agir. C’est à nous de savoir moduler tout cela pour donner un sens à notre vie et à celle des gens qui cheminent avec nous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0